Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Programmes Leader > LEADER 2014-2020 > Actualirés, réalisations > Projet CantaMobile, un opéra créé et joué par des enfants

 

Projet CantaMobile, un opéra créé et joué par des enfants

jeudi 23 mai 2019, par Corinne Trevisan

Depuis septembre 2017, dans les 8 classes du CP au CM2 des écoles de Belmontet, Genebrières et Léojac, un opéra est progressivement né. Avec Gulliver comme personnage principal, les enfants ont imaginés de nouvelles aventures du célèbre docteur-voyageur inventé par J.Swift. Aidés par des professeurs de l’école de musique Cantabile et les enseignants, ils ont créé tous les textes, les musiques et les décors du spectacle.

Mis en scène par Any Mendieta, comédienne et metteur en scène professionnelle, l’opéra « Les aventures de Gulliver » sera interprété le mardi 4 juin à 20h à l’Espace Jean Bourdette à Montbeton. Les 194 enfants participant à ce projet de création, vont être à tour de rôle des chanteurs-comédiens, des musiciens d’un orchestre à percussions et des choristes. Ils seront accompagnés par des élèves et professeurs de l’école de musique Cantabile, initiatrice du projet.

Les réalisateurs de l’association Le Fond et la Forme ont suivi depuis le début l’avancement du projet. Le soir du spectacle, un court-métrage sur les coulisses de la création sera projeté. Le spectacle va être entièrement filmé et sera disponible, avec le court-mertage du projet, en DVD.

Le projet CantaMobile est soutenu par le fonds européen LEADER, par les collectivités locales de Tarn-et-Garonne ainsi que par le Ministère de l’éducation nationale et implique de nombreux acteurs du territoire.

Association Cantabile

Tél : 06 71 53 39 60/ E-Mail : contact@cantabile82.com

Site : www.cantabile82.fr

Blog dédié au projet : http://cantamobile.over-blog.com/

Facebook : http://fr-fr.facebook.com/association.cantabile/

 

 

bas haut article
bas