Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Une initiative qui a su inspirer... la cantine intergénérationnelle de (...)

 

Une initiative qui a su inspirer... la cantine intergénérationnelle de Bioule : La web TV a filmé...

vendredi 24 août 2012, par Corinne Trevisan

Retrouvez les nouveaux films diffusés sur la Web TV du Pays Midi-Quercy en cliquant sur le site : placedelahalle.tv

Parmi les nouveautés de cet été, ne passez pas à côté de cette séquence sur la cantine intergénérationnelle à Bioule : "Je préfère manger à la cantine". Un film touchant réalisé par l’association le fond et la forme sur l’initiative de la commune de Bioule à faire se cotoyer, chaque semaine, le temps d’un déjeuner les personnes âgées isolées et les enfants de l’école communale. Chacun se retrouvant à la cantine pour partager un repas et bien d’autres choses encore... Un souffle de jeunesse pour les uns, une source d’anecdotes pour les autres, tout le monde trouve sa place et apprécie ces échanges qui décloisonnent les générations entre elles et permettent ainsi une meilleure compréhension de chacun. Mieux vivre ensemble, un des objectifs suivi par le Pays Midi-Quercy qui a soutenu cet projet.

Cette opération a bénéficié de l’accompagnement et du soutien financier de l’Union Européenne dans le cadre du programme européen Leader Midi-Quercy.

 

 

bas haut article
bas