Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Succès pour le séminaire des Pôles de pleine nature Massif Central à (...)

 

Succès pour le séminaire des Pôles de pleine nature Massif Central à Laguépie

Crédit photo : Jean-Claude Desfarges

lundi 4 décembre 2017, par Corinne Trevisan

Depuis 2015 le Pays Midi-Quercy porte l’animation du Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron. Il a été choisi récemment pour accueillir le séminaire destinés au réseau des Pôles de pleine nature Massif Central.

Emilie Plassard, chargée de l’animation du Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron, a donc reçu en séminaire à Laguépie en novembre dernier, les représentants et animateurs des pôles de pleine nature sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets Massif Central de 2015.

Deux séminaires sont organisés par an, par le groupement d’intérêt public Massif central, en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires et le Pôle ressources national sports de nature. L’objectif de ces deux jours de séminaire est de constituer un réseau d’acteurs engagés dans le développement des destinations de pleine nature en Massif central, parmi lesquelles les gorges de l’Aveyron. Ce séminaire a permis d’échanger les bonnes pratiques ; de mettre en relief les retours d’expériences, comme par exemple sur les activités et les démarches innovantes ; d’accompagner la montée en compétence individuelle et collective des pôles.

Dix-sept pôles pleine nature ont participé à cette session pour découvrir, entre autres, le parcours acrobatique dans les arbres à St Antonin Noble Val, le vélo à assistance électrique dans les gorges et le cerf-volant dont la pratique se décline à tous âges de 7 à 77 ans. La charte de qualité tourisme et le concept d’écotourisme ont fait l’objet d’une formation dispensée par le Pôle de ressources national sports de nature et différents partenaires.

Des échanges et une formation qui ont fait l’unanimité chez les participants d’antant qu’ils ont pu apprécier la qualité de l’accueil et la diversité des activités proposées au sein du Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron.

Le Pôle de Pleine nature est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme opérationnel interrégional FEDER Massif central

Source : La Dépêche - Jean-Claude Desfarges

 

 

bas haut article
bas