Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > St Etienne de Tulmont fait sa grande lessive

 

St Etienne de Tulmont fait sa grande lessive

jeudi 2 mars 2017, par Corinne Trevisan

Pour la troisième année, le collectif de St Etienne de Tulmont organise la Grande Lessive du 23 mars 2017 sur la place du Tulmonenc au village, le thème retenu « ma vie vue d’ici ».

Les enfants de toutes les écoles du village et des ALAE, les petits de la crèche Tom pouce, les résidents du Pôle Pousiniès Bordeneuve, le club des aînés, la médiathèque, la mairie et ses services techniques, les commerçants réalisent ensemble une oeuvre commune : se retrouver toutes et tous le 23 mars sur la place du village. Les habitants du village sont conviés à participer selon leur envie : exposer, venir découvrir les œuvres, échanger …

Au-delà de la réalisation d’une œuvre artistique, et bien plus que des mots, cette journée et sa préparation nous aident à nous connaître, à nous reconnaître au détour d’un magasin, d’une rue, à créer des liens entre les habitants du village. Les enfants de l’école St Joseph, les enfants des ALAE et les adultes du Pole Pousiniès Bordeneuve se sont retrouvés autour de 8 après midi de création, de partage de bons moments, de rires, d’émotion…

De quoi s’agit il ? nous rejoignons une aventure qui aura lieu le même jour sur les 5 continents, 100 pays !

Le 23 mars toutes les personnes intéressées par la réalisation d’une œuvre peuvent venir ‘étendre’ leur lessive artistique éphémère sur les fils tendus sur la place du tulmonenc.

Comment ? : la consigne est la suivante : réaliser une œuvre sur une feuille papier A4 – le mode d’expression est libre-, sur le thème « ma vie vue d’ici » et venir l’étendre le 23 mars au matin avec ses 2 pinces à linge.

Nous étendons à partir de 10 h, et nous nous retrouvons autour d’un pique nique partagé à 12 h sur la place du village. Au cours de l’après midi : découverte des œuvres, 2 séquences contes à la médiathèque, réalisation de 3 œuvres collectives sur rouleau papier de 2 mètres, goûter partagé.

Les œuvres resteront accrochées jusqu’au week end pour permettre au plus grand nombre de les découvrir. Plus d’infos : ici

 

 

bas haut article
bas