Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > PLIE du Pays Midi-Quercy > Signature de la convention de partenariat Plan Local Insertion (...)

 

Signature de la convention de partenariat Plan Local Insertion Emploi

mardi 28 mai 2013, par Corinne Trevisan

Le 23 mai 2013, à l’occasion de la Rencontre Métier Emploi et Territoire à Caussade, Monsieur CAMBON, Président du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy et Monsieur COUVE, Directeur territorial de Pôle Emploi ont signé la convention de partenariat entre le Plan Local Insertion Emploi et le Pôle Emploi.

Cette convention est une déclinaison territoriale d’un accord cadre national entre Alliance Ville Emploi (réseau national des PLIE) et Pôle Emploi. Le partenariat ainsi établi repose sur la complémentarité des compétences, pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en difficulté et pour garantir la mise en synergie des interventions de chacun des acteurs dans le cadre de la territorialisation des politiques de l’emploi.

Ce partenariat vise à décliner trois objectifs :
- Développer l’accompagnement personnalisé au profit des demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE),
- Favoriser le développement de partenariats locaux (ingénierie de projet) au service de l’emploi,
- Renforcer la coordination des actions réalisées par Pôle emploi Roseraie et le PLIE du Pays Midi-Quercy vers les entreprises pour optimiser leurs forces.

De façon très concrète cette convention permet pour les publics accompagnés dans le cadre du PLIE :
- d’avoir un référent unique de parcours pour le demandeur d’emploi selon les modalités du PLIE dans un Espace Rural Emploi Formation du Territoire,
- de bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi individualisé et renforcé, s’appuyant sur le savoir-faire du PLIE.

Depuis la création du PLIE, en 2006, Pôle Emploi est un partenaire actif dans les actions mises en œuvre. La signature de cette convention vient formaliser ce travail réalisé au quotidien et maintenir la synergie des interventions sur le territoire.

Le Plan Local Insertion Emploi du Pays Midi-Quercy est co financé par le Fonds Social Européen, l’Etat, le Conseil Général de Tarn et Garonne et le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy

Plus d’informations : Sarah Bonnet, chargée de mission PLIE, 05 63 24 60 64 - sarah.bonnet@info82.com

 

 

bas haut article
bas