Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Les Rencontres des métiers d’Art de Bruniquel

 

Les Rencontres des métiers d’Art de Bruniquel

vendredi 18 novembre 2016, par Corinne Trevisan

Comme chaque année depuis 12 ans, le village de Bruniquel vous accueille au cœur de l’hiver pour un week-end animé et gai autour des métiers d’Art. Dans le lieu magnifique des châteaux du village, vous pourrez découvrir ou redécouvrir de nombreux artisans d’Art de la région et d’ailleurs.

De nombreux corps de métiers seront présents : tourneur sur bois, vitrailliste, bijoutière, céramiste, tisserande, feutrier, coutelier... et bien d’autres encore ! En tout, ce seront 17 artisans que vous pourrez rencontrer.

De plus, des démonstrations seront proposées par certains artisans, l’occasion de découvrir les gestes experts de métiers souvent méconnus.

L’inauguration de l’évènement sera accompagnée d’un concert du trio Syrto (violoncelle, accordéon et clarinette) qui nous envoûtera de ses improvisations inspirées de la musique traditionnelle des Balkans.

Et pour que la fête soit encore plus belle, nous vous offrirons cette année un spectacle d’objets chaque après-midi. C’est la compagnie Bachibouzouk qui viendra régaler les petits et les grands de son humour tendre et loufoque.

Dans le Château Vieux, un espace de convivialité aux airs de guinguette permettra à chacun de se reposer tout en dégustant le fameux vin chaud, un thé épicé ou un chocolat chaud accompagné d’une pâtisserie « maison » par exemple... Vous pourrez également y déjeuner puisqu’une soupe hivernale « faite maison » sera proposée chaque midi pour se réchauffer de l’intérieur.

Dans le village, restaurants, salon de thé seront également ouverts pour permettre à chacun de passer une belle journée dans le charmant village de Bruniquel.

Une occasion d’allier la visite des châteaux, gratuite tout le week-end, un moment de détente avec les enfants au « pestacle », une balade dans les ruelles pittoresques du village et la découverte de pièces uniques pour vos achats de Noël.

Vernissage festif de l’évènement samedi à 11h.

Démonstrations dimanche à partir 10h30.

Entrée libre et gratuite – spectacles gratuits, places limitées – samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 de 10h à 19h.

Site internet : www.bruniquelmetiersdart.com

Mail : bruniquelmetiersdart@gmail.com

Office du Tourisme de Bruniquel : 05 63 67 29 84

www.bruniquel.fr

 

 

bas haut article
bas