Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Développement économique durable > Saint-Antonin-Noble-Val cherche son boucher

 

Saint-Antonin-Noble-Val cherche son boucher

jeudi 2 avril 2015, par Corinne Trevisan

Née autour d’une abbaye bénédictine au VIIIe siècle, St Antonin offre un patrimoine architectural dense qui a conservé de nombreuses traces de son passé médiéval (maison romane, ancien couvent des génovéfains, maison du roy, maison de l’amour, tanneries…). D’une beauté géographique reconnue au niveau européen par le Réseau Natura 2000, cette cité du bien-vivre a été récompensée par de nombreux labels tels que Città Slow, Station Verte, Famille Plus, Territoire Bio-engagé ou encore Commune touristique. Saint-Antonin est aussi reconnu pour ses activités de pleine nature.

Les artisans, commerçants, restaurateurs, hébergeurs, associations et artistes en font un pôle économique, culturel et touristique majeur des gorges de l’Aveyron. Dans le domaine de l’alimentaire, la commune bénéficie d’une dynamique territoriale Midi-Quercy autour de la thématique des circuits courts.

Suite à la fermeture à l’été 2013 de la boucherie, la commune de Saint-Antonin-Noble-Val, sollicitée par ses habitants, s’implique activement dans la recherche d’un nouveau boucher. Un local à aménager (ancien casino) a d’ores-et-déjà été identifié et pourrait recevoir cette activité. Situé sur l’artère principale du village (boulevard du Benet), il propose 96 m2 carrelés et 40m2 de réserve. A l’étage, un logement de fonction de 120m2 (T3) sur 2 niveaux est également disponible. Le stationnement est aisé avec la présence à proximité immédiate, place des tilleuls, d’un grand parking.

Contact local : M.Walter Ricard, mairie Saint-Antonin-Noble-Val (05 63 30 60 23) / wricard@info82.com

 

 

bas haut article
bas