Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Animation Forêt, Biodiversité > Réunions publiques d’information : Mise en place d’un Plan de (...)

 

Réunions publiques d’information : Mise en place d’un Plan de Développement de Massif en QRGA

mercredi 20 juin 2018, par Corinne Trevisan

Avec ses 20 530 ha de forêts privées détenues par plus de 5600 propriétaires, en évolution permanente au gré des héritages et des mutations, le « réservoir » sur la communauté de communes QRGA est, de plus, inépuisable…

Le CRPF, le Pays Midi-Quercy et la communauté de communes Quercy-Rouergue et Gorges de l’Aveyron se sont associés pour mettre en place un Plan de Développement de Massif en QRGA, centré sur la communauté de communes du même nom. Suite à une première phase terminée : « l’état des lieux », on peut aujourd’hui faire le point sur le potentiel de l’état boisé du territoire, (état sanitaire, perspectives sylvicoles, …).

C’est pour cela que nous organisons trois réunions publiques d’information :

Le vendredi 22 juin 2018 à 14h30, à la Mairie de Caylus

Le lundi 25 juin 2018 à 10h00 à la salle des fêtes de Verfeil

Le mercredi 27 juin 2018 à 19h00, à la mairie de Saint-Antonin-Noble-Val (salle des Congrès (RDC)), pour vous expliquer les intérêts de ce PDM pour votre propriété boisée.

Ouvertes à tous, vous êtes cordialement invités à y participer.

Ces réunions seront pour vous l’occasion de mieux connaître les caractéristiques de la forêt du territoire, de faire remonter à Céline PERTUZ , animatrice du PDM, vos interrogations et vos attentes relatives à vos forêts, et, si vous le souhaitez, de programmer plus concrètement avec elle une visite diagnostic gratuite de vos parcelles boisées.

Cette action bénéficie du financement du Ministère en charge de l’Environnement au travers du dispositif TEPcv et financements européens FEADER.

Elles permettent à Céline PERTUZ (06 73 84 89 25), technicienne du CRPF installée, à Nègrepelisse, de proposer un appui technique aux propriétaires forestiers qui le souhaitent.

 

 

bas haut article
bas