Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Natura 2000 > Animations en Midi-Quercy > Cadre des interventions > Réunion des comités de pilotage des sites Natura 2000 le 11 février 2014 à (...)

 

Réunion des comités de pilotage des sites Natura 2000 le 11 février 2014 à Lavaurette

Sites Natura 2000 « Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère » et « Causse de Gaussou et sites proches »

vendredi 28 mars 2014, par Bertille Daniel SMPMQ


La réunion des comités de pilotages de ces sites Natura 2000, Zones Spéciales de Conservation, s’est tenue le 11 février 2014 à Lavaurette, en présence d’une vingtaine de participants.

Cette réunion était présidée par M. le Maire de Lavaurette, vice-président du site « Causse de Gaussou et sites proches » et par M. le Maire de Saint Antonin-Noble-Val, vice-président du site « Gorges de l’Aveyron, causses proches et vallée de la Vère ».

L’objectif essentiel était de présenter les actions réalisées dans le cadre de l’animation de ces sites depuis approximativement un an ainsi que le programme prévisionnel d’animation 2014 (de avril / mai à décembre 2014). Des informations ont également été données sur l’évaluation des Documents d’objectifs de ces sites et sur deux autres sites Natura 2000 dont le périmètre est en partie localisé en Pays Midi-Quercy. Il s’agit des sites "Forêt de Grésigne et environs" et "Vallée de l’Aveyron, du Tarn, du Viaur, de l’Agout et du Gijou".

Ces actions ont été présentées par l’équipe d’opérateurs intervenant dans l’animation de ces sites : Mme GROSBORNE (CPIE Midi-Quercy), M. CAMPAGNE (Chambre d’agriculture du Tarn), M. NERI (CEN Midi-Pyrénées) ainsi que, pour le maître d’ouvrage, par Melle DANIEL (Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy).

PDF - 2.3 Mo
Power Point - COPIL (v. Gd public)
PDF - 21.5 ko
Programme prévisionnel 2014 (v. Gd public)

Pour plus d’information sur ces sites

L’animation de ces sites Natura 2000 est cofinancée par l’Union européenne (dans le cadre du FEADER), par l’Etat et par le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy.

 

 

bas haut article
bas