Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Retour sur la journée Bois énergie, le 16 septembre à PENNE.

 

Retour sur la journée Bois énergie, le 16 septembre à PENNE.

jeudi 2 octobre 2014, par Corinne Trevisan

Le 16 septembre dernier, le Pays Midi Quercy, en partenariat avec la FDCUMA 82 et Quercy Energies, organisait une matinée à Penne pour promouvoir l’installation de chaufferies fonctionnant au bois énergie.

Cet événement a mobilisé 31 personnes pour une journée riche en échanges et démonstrations.

Dans un premier temps, Monsieur Kretz, Maire de Penne, a témoigné sur la mise en place d’une chaufferie bois avec réseau de chaleur sur sa commune. Puis, Jean-Michel Ferry de Quercy Energies, a poursuivi par une présentation de la filière enrichie par l’intervention de Monsieur Touyre. Ce dernier a présenté le tout nouveau camion souffleur capable de livrer du bois déchiqueté, une première ! Alain Canon,ge Président de Valbois 82, a ensuite présenté l’association qui produit du bois énergie à partir d’une déchiqueteuse gérée en inter-CUMA.

Enfin, Denis Ferté conseiller régional, a clôturé les débats en présentant la politique régionale de développement du bois énergie.

Après un échange avec la salle, qui comprenait plusieurs élus souhaitant investir dans des équipements bois-énergie, les participants ont été invités à visiter la chaufferie et à assister à un chantier de déchiquetage réalisé par le chauffeur de l’inter-cuma.

Cette journée a été soutenue par l’ADEME et la Région Midi-Pyrénées, dans le cadre du plan-climat énergie du Pays Midi Quercy. "

 

 

bas haut article
bas