Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Présentation publique de l’inventaire du patrimoine de (...)

 

Présentation publique de l’inventaire du patrimoine de Génébrières

mardi 16 juin 2009, par Sandrine Pradier Pays Midi-Quercy

Le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy réalise l’inventaire du patrimoine bâti des 48 communes que compte le pays. Il a pour objectif de connaître, faire connaître et valoriser le patrimoine du territoire et de ses communes.

Après La Salvetat-Belmontet, la commune voisine de Génébrières a accueilli la mission Inventaire du patrimoine depuis janvier dernier. Une analyse fine du patrimoine bâti a été conduite grâce à un repérage exhaustif de l’ensemble des constructions. Le travail du service Inventaire du Pays Midi-Quercy permet d’identifier les éléments bâtis les plus remarquables souvent insolites mais également ceux qui sont plus courants et qui participent également à donner un panorama précis de l’architecture de cette commune.

Afin de restituer cette étude à un large public et notamment à tous les Génébriérais dans un esprit de découverte, une présentation publique se tiendra le mercredi 1er juillet à 20h30 à la salle des fêtes. C’est un diaporama commenté par Carole Stadnicki, chargée d’étude qui sera projeté et fera part d’une analyse d’ensemble du patrimoine de la commune de Génébrières grâce notamment à l’appréhension de données historiques, de l’étude de l’évolution de l’architecture, au travers des modes et des types de construction.

Cette présentation se poursuivra par un échange autour d’un verre.

Ce projet est mené en collaboration et cofinancé par le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Conseil général de Tarn-et-Garonne et le Pays Midi-Quercy.

Retrouvez les données de l’inventaire sur Internet sur ce même site ou à l’adresse : http://www.patrimoines.midipyrenees.fr/ Covoiturage :
Le Pays Midi-Quercy manifeste la volonté de répondre aux exigences actuelles de développement durable, aussi nous vous proposons de covoiturer.

Voici les points de départ et horaires pour vous rendre à Génébrières, commune située à 15 km à l’est de Montauban :
- Saint-Antonin-Noble-Val, Place des Tilleuls : trajet de 37 km Départ 19h40
- Caylus, Place de la mairie : trajet de 43 km Départ 19h30
- Caussade, Place Léon Maleville (derrière fontaine du Thouron) : trajet de 32 km Départ 19h45
- Bruniquel, Parking de la mairie : trajet de 23 km Départ 20h
- Nègrepelisse, Place du château : trajet de 12 km Départ 20h10
- Toulouse, Parking Les Arènes devant l’ascenseur pour le métro : trajet de 68 km Départ 19h30.

La formule du covoiturage présente des vertus économiques et écologiques, elle permet aussi de rencontrer vos voisins. La marche à suivre est celle-ci : se rendre un peu avant l’heure du départ au point de rendez-vous indiqué et remplir les véhicules avec les personnes présentes.

En dehors des points précisés, rien ne vous empêche de réaliser vous-même du covoiturage.

Contact presse : Syndicat Mixte du Midi-Quercy Service Inventaire du patrimoine Tél : 05 63 67 74 95 ou par mail à pradier.inventaire-pmq@orange.fr

Portfolio

 

 

bas haut article
bas