Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Présentation publique de l’inventaire du patrimoine de (...)

 

Présentation publique de l’inventaire du patrimoine de Léojac

mardi 25 mai 2010, par Sandrine Pradier Pays Midi-Quercy

La présentation de l’inventaire du patrimoine bâti de la commune de Léojac, aura lieu le jeudi 17 juin à 20h30, à la salle des fêtes (entrée libre).

Elle est organisée par le Pays Midi-Quercy qui réalise, en partenariat avec le Conseil régional de Midi-Pyrénées et le Conseil général de Tarn-et-Garonne, l’inventaire du patrimoine bâti de son territoire.

JPEG - 293.7 ko
Mairie-école de Léojac.
AD Tarn-et-Garonne, Série O. Dessin daté du 22 novembre 1878, de Didier Rey, architecte.

Suite à un travail de 4 mois, Anaïs Comet, chargée de mission du service Inventaire du Patrimoine, présentera sous la forme d’un diaporama les caractéristiques et les éléments insolites du patrimoine de cette petite commune qui représente une partie de l’ensemble documentaire qu’elle a constitué et qui sera mis en ligne sur Internet.

Elle évoquera ainsi la particularité de Léojac qui est une commune qui n’a pas regroupé d’habitations dans un village centre, mais qui compte plusieurs domaines agricoles importants en lien avec la ville de Montauban toute proche, mais aussi quelques fermes plus modestes comme on peut en retrouver dans les autres communes du Quercy Vert.

Cette présentation se poursuivra par un échange autour d’un rafraîchissement offert par la municipalité.

P.-S.

Renseignements : Service Inventaire du Pays Midi-Quercy au 05.63.67.74.95 ou inventaire-pmq@orange.fr

Pour consulter les données de cet inventaire http://patrimoines.midipyrenees.fr

 

 

bas haut article
bas