Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > [Plan climat] Des spectacles pour toute la famille !

 

[Plan climat] Des spectacles pour toute la famille !

jeudi 27 septembre 2018, par Corinne Trevisan

"Quand le plan climat passe à table" c’est aussi l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à l’environnent. Des spectacles gratuits sont organisés sur l’ensemble du territoire du Pays Midi-Quercy !

Samedi 6 octobre, 17h, salle des Chevaliers, Château de Bioule

« L’homme qui plantait des arbres », par le Théâtre des Turbulences d’après une œuvre de Jean Giono, avec Stella Serfaty, comédienne et metteur en scène, et Ombline de Benque, plasticienne et marionnettiste. Un berger vit seul dans un pays aride, il plante des arbres, cent, tous les jours, sans rien attendre en retour. Alors que la déforestation prend de l’ampleur et que l’eau manque, ce récit nous apprend que les arbres sont source d’eau, que par de petits gestes quotidiens, des femmes et des hommes trouvent des solutions accessibles à tous pour préserver la nature. Une fable écologique et humaniste qui montre que le don de soi est un moyen d’être heureux.

Durée : 50 min. Entrée gratuite sur réservation au 05 63 64 25 55

A partir de 8 ans.

Samedi 13 octobre 10h30 salle des Thermes à Saint-Antonin-Noble-Val

« Le récup’Bazar… A la recherche du Doudou perdu » par la Compagnie A cloche-pied, Marie-France et Alain Bel. Contes, chansons, comptines, jeux de doigts, un spectacle pour les petits et plus grands, à partir de 6 mois jusqu’à 7 ans, sur les thèmes de l’environnement, du respect de la terre, du tri sélectif, de la récupération et du recyclage.

Durée du spectacle : 30 min suivi d’un échange avec les artistes.

Entrée gratuite

Mercredi 17 octobre à 10h30, théâtre Le Florida à Septfonds.

« Frédo l’écolo » de Frédérick Bédé - Spectacle familial interactif, musical, poétique avec un zeste d’éco-logique, drôle et magique ! La Terre est fatiguée car elle a mal à ses 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Mademoiselle Dame Nature demande donc à Fredo l’écolo de trouver des enfants pour soigner la Terre. La lumière et l’eau deviennent magiques, des fleurs poussent dans le cœur et Fredo ne manque pas d’air. Dans ce spectacle, vous verrez de la magie lumineuse et vous entendrez sonner une belle panoplie d’instruments comme la tanpura, le zion drum, le ukulélé, la shruti box, le tambour de bois, diverses percussions, le banjo, l’harmonica…

Entrée gratuite sur réservation au 05 63 27 59 85

 

 

bas haut article
bas