Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Plan Climat Energie Territorial du Pays Midi-Quercy, Bilan et (...)

 

Plan Climat Energie Territorial du Pays Midi-Quercy, Bilan et Perspectives

2010 - 2014

lundi 1er juin 2015, par Corinne Trevisan

Pour le Pays Midi-Quercy, la problématique énergétique est devenue, dès 2004, une nécessaire évidence qui s’est concrétisée par l’élaboration et la mise en oeuvre entre 2006 et 2009 d’un plan énergie puis, dès janvier 2010, par un plan climat énergie territorial.

Avec près de 130 millions d’euros par an, la facture énergétique du territoire pèse lourdement sur les budgets, qu’ils soient publics ou privés. C’est pour cette raison que le Pays Midi-Quercy a répondu au projet national proposant de devenir un territoire à énergie positive pour la croissance verte. Le dossier du Pays a été retenu par le Ministère de l’environnement et c’est une chance exceptionnelle pour les dynamiques économiques, environnementales et sociétales du Pays Midi-Quercy. En effet, le territoire souhaite soutenir la rénovation de l’habitat, l’économie agricole, appuyer sa volonté de participer à son rayonnement touristique et développer les énergies renouvelables.

Par ce document, nous avons le plaisir de vous faire part de 5 années d’actions en faveur de la transition énergétique et climatique.

PDF - 6.7 Mo
Bilan plan climat énergie territorial 2010-2014

 

 

bas haut article
bas