Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > [PLAN CLIMAT] Insolite, écolo et pédagogique, dormez dans une tiny House (...)

 

[PLAN CLIMAT] Insolite, écolo et pédagogique, dormez dans une tiny House !

jeudi 27 septembre 2018, par Corinne Trevisan

L’écoconstruction, concept ou réalité ? Le Pays Midi-Quercy, dans le cadre de son programme d’animations « Quand le plan climat passe à table » du 1er au 21 octobre, vous propose de vivre une expérience écolo insolite : dormir dans une tiny house écologique ! Oui mais quesaco ? Cet Ecologite construit et animé par l’association AVIADA est un outil de sensibilisation à l’écoconstruction qui prend la forme d’une tiny house (petite maison) itinérante. Cette structure architecturale est pensée pour une famille (2 adultes, 2 enfants). Le Pays Midi-Quercy invite ses habitants à expérimenter gratuitement le temps d’une visite, d’une rencontre, d’une nuit ce petit gite atypique et écologique de 16 m ².

Elle est construite à partir d’écomatériaux et équipée des dernières technologies écoresponsables.

L’Ecologi(t)e a pour objectifs de donner de l’information, de valoriser les matériaux, les techniques de l’écoconstruction, mais aussi de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la transition énergétique et à l’écoconstruction de manière active par l’expérimentation afin de permettre une nouvelle approche plus didactique. La Tiny House est installée et ouverte au public de 11h à 18h du 1er au 7 octobre sur l’esplanade du Château à Nègrepelisse, du 8 au 14 octobre au Lac de Labarthe à Caylus et au jardin Notre Dame à Septfonds du 15 au 21 octobre. Réservez votre nuit GRATUITE dans l’écolog(i)te sur : http://aviada.org/reservations

Et pour aller plus loin, nous avons besoin d’entendre votre voix sur l’écoconstruction et la transition énergétique. La Tiny House se fait lieu de conversations et vous invite à chaque escale à échanger avec des professionnels sur notre action environnementale.

Rdv le dimanche 7 octobre à 15h30 à Nègrepelisse, esplanade du Château, pour s’informer et agir pour une mutation vers des énergies renouvelables, apportez votre goûter ! Le dimanche 14 octobre à 15h30 c’est au lac de Labarthe à Caylus que l’on vous attend toujours avec votre goûter pour échanger sur la construction d’un mur écologique et respectueux de l’environnement. Enfin la Tiny House terminera son parcours en Midi-Quercy à Septfonds au Jardin partagé à 10h30 où nous échangerons sur la gestion des déchets de façon durable et surtout comment en produire moins. S’en suivra une mise en pratique avec une soupe participative, apportez vos couverts, bol ou assiette, du concret !

Toute la programmation de « Quand le plan climat passe à table sur : www.gorges-aveyron-tourisme.com

 

 

bas haut article
bas