Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Mobilité > Mobilité : perspectives et vigilance

 

Mobilité : perspectives et vigilance

jeudi 27 octobre 2011, par Corinne Trevisan

Dans le cadre du Plan Climat, le Pays Midi Quercy s’intéresse à la problématique des déplacements. Plusieurs diagnostics ont d’ores et déjà été réalisées et ont permis de recenser les atouts et faiblesses du territoire en la matière. Les déplacements doux et le développement du covoiturage apparaissent comme les 2 grands axes à développer dans les mois et années à venir.

Une réunion de travail sera organisée d’ici la fin de l’année afin de présenter aux élus et techniciens concernés les pistes déjà travaillées (pédibus, aménagement d’aires de covoiturage) mais aussi le dispositif « covoiturons sur le pouce » en collaboration avec la ville de Moissac et l’étude « mobilités et déplacements en Tarn et Garonne » à l’initiative du Conseil Général 82.

Le Pays reste également attentif à l’aménagement durable du territoire qui passe notamment par le maintien d’un transport ferroviaire de qualité. A ce sujet, nous comprenons l’inquiétude des utilisateurs de la gare de Caussade qui voit certains de ses horaires modifier à compter du 11 décembre prochain. Certains usagers du TER ont d’ailleurs lancé une pétition : http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/26/1201050-caussade-les-usagers-des-ter-ont-lance-une-petition.html

 

 

bas haut article
bas