Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Manger local ça a du bon !!!

 

Manger local ça a du bon !!!

jeudi 22 novembre 2012, par BARDEAU Céline SMPMQ

Manger local, ça a du bon !

Dans le cadre de son plan d’actions pour favoriser les « Circuits Courts de proximité », le Pays Midi-Quercy organise en partenariat avec le CPIE Midi-Quercy des journées de sensibilisation pour vous faire découvrir ou re découvrir les produits de notre territoire et privilégier, bien sûr, la rencontre et les échanges avec les producteurs locaux. L’occasion sera donnée de vous présenter et de vous initier à un mode de consommation alternatif et local, au plus proche des lieux de production.

Deux journées sont prévues d’ici fin 2012. La prochaine, le 28 novembre à Cayriech, sera consacrée à un producteur de variétés anciennes de céréales en agriculture biologique, M. Hervé Cournède, qui a fait le choix de transformer sa production sur son exploitation (de la farine, au pain et aux pâtes) et de s’orienter vers une agriculture durable, au contact des consommateurs.

Rendez-vous donc

Mercredi 28 novembre, à Cayriech à 14h (devant la Mairie),

pour cette première journée

Le programme :

 14h : Accueil à la ferme

 14h15 : L’agriculture et les circuits courts en Pays Midi Quercy, par Nathalie Grosborne, directrice du CPIE Midi Quercy et Céline Lagarde, chargée de mission Circuits courts au Syndicat Mixte du Pays midi Quercy

 14h30 : Balade découverte de l’exploitation de M. Cournède, mise en marche des moulins à farine, de la presse à huile, de la décortiqueuse,…

 15h30 : Déplacement vers le fournil pour découvrir son fonctionnement

 17h : Dégustation et vente de produits

L’organisation de ces journées est coordonnée par le CPIE Midi-Quercy

Information – Inscription (Gratuite et ouverte à tous)

CPIE Midi-Quercy

Tel : 05 63 24 06 26

Site internet : maisondupatrimoine-midiquercy.org

 

 

bas haut article
bas