Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Les hivernales du documentaire : saison 2016/2017

 

Les hivernales du documentaire : saison 2016/2017

mardi 25 octobre 2016, par Corinne Trevisan

Chaque hiver depuis 13 ans, l’association Le fond et la forme organise le festival « Les Hivernales du documentaire » afin de promouvoir le cinéma documentaire grâce à des projections suivies de rencontre avec les réalisateurs sur tout le territoire du Pays Midi-Quercy.

Depuis sa création en 2003, l’association "le fond et la forme" a pour ambition de proposer une offre culturelle de qualité et de proximité à l’échelle de la destination Midi-Quercy gorges de l’Aveyron. Pour eux l’audiovisuel est un outil d’échange et de rencontre qui permet de créer des liens entre les habitants et les relie au monde, le film documentaire est leur matière première. Objet à voir et à entendre, un documentaire est avant tout le fruit du travail d’un auteur, un regard, un point de vue sur le monde. En cela réside tout son intérêt. Il représente un vecteur puissant d’accès à la culture, d’ouverture sur le monde.

Soirée d’ouverture du festival le 12 novembre à la salle des fêtes de Montricoux à 20h30.

Contact : Association Le fond et la Forme 82140 SAINT ANTONIN NOBLE VAL – Tél : 05 63 64 60 79

Informations et programmation : Les hivernales du documentaire

 

 

bas haut article
bas