Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique touristique > Les gorges de l’Aveyron identifiées "Pôle de pleine nature" du Massif (...)

 

Les gorges de l’Aveyron identifiées "Pôle de pleine nature" du Massif Central

mardi 1er septembre 2015, par Corinne Trevisan

Suite à un long travail engagé, en janvier dernier, par le PETR du pays Midi-Quercy et en partenariat étroit avec les collectivités locales, les prestataires et les fédérations sportives, « les Gorges de l’Aveyron » ont été retenues pour devenir un « Pôle de pleine nature » du Massif Central.

Cette démarche est à l’initiative du Groupement d’intérêt public du Massif Central dans le cadre de la convention Massif et du programme FEDER Massif Central. Elle permettra à la quinzaine de Pôles retenus de voir émerger sur leur territoire un certains nombres de projets nécessaires au développement, à la structuration et à la diversification des activités de pleine nature. Elle favorisera le déploiement de fonds publics , notamment de fonds européens.

JPEG - 5.8 ko
JPEG - 15.3 ko

Coordonné par le PETR du pays Midi-Quercy, un plan d’action sera mis en œuvre sur la période 2015-2020 portant sur de nouveaux équipements sportifs et une concentration de moyens d’animation et de communication dédiés à la filière pleine nature. Plus d’information sur le recrutement en cours. C’est donc une excellente nouvelle pour le territoire qui va désormais pouvoir bénéficier d’un accompagnement et de financements spécifiques afin de développer une offre touristique de qualité tout en considérant les enjeux de préservation environnementale, de bien-vivre ensemble et d’éducation au sport.

Qualité de vie, attractivité et vitalité du territoire seront les grands enjeux de ce plan en développant l’emploi, le lien entre les populations et le capital santé des usagers.

En toute logique, les élus du territoire, les acteurs du tourisme et des loisirs ont accueilli avec une grande satisfaction l’obtention de la qualification « Pole de pleine nature », véritable coup de pouce pour les Gorges de l’Aveyron.

Crédits photos : Christophe Pélaprat - Biljara

 

 

bas haut article
bas