Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Les communes de Réalville et Cazals voient leur patrimoine étudié

 

Les communes de Réalville et Cazals voient leur patrimoine étudié

lundi 13 décembre 2010, par Sandrine Pradier Pays Midi-Quercy

Depuis novembre pour Réalville et le début du mois de décembre pour Cazals, le Syndicat mixte du Pays Midi-Quercy débute l’inventaire du patrimoine bâti qui se poursuivra durant l’année 2011.

Connaître et comprendre ce patrimoine, c’est bien l’objectif de l’inventaire du patrimoine qui va se dérouler pour la commune de Réalville de novembre 2010 jusqu’à l’automne 2011 et pour Cazals du mois de décembre 2010 jusqu’à l’été 2011. Ce travail est conduit par le service Inventaire du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy avec le soutien du conseil Régional Midi-Pyrénées et du conseil Général de Tarn-et-Garonne.

A Réalville, Sandrine Ruefly et Carole Stadnicki, chargées de mission du service Inventaire du patrimoine du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy vont mettre en œuvre des recherches dans les archives communales et départementales. A Cazals, c’est Alexia Aleyrangues, chargée de mission du service Inventaire qui conduira ce même travail. Toutes les trois réaliseront également, grâce à l’accueil des habitants, un repérage de terrain de l’ensemble des constructions publiques et privées, antérieures à 1950, de la totalité du territoire communal. C’est en décortiquant ce qui est observé et analysé sur le terrain ainsi qu’en conduisant des recherches historiques ciblées que l’inventaire du patrimoine se constitue.

Inventaire du patrimoine de Cazals

Comme toujours, nous appelons les personnes possédant des illustrations anciennes ou des informations particulières portant sur des constructions de ces deux communes à contacter le service Inventaire. Une présentation publique sera également organisée à l’issu de ce travail. Les résultats seront consultables sur Internet et par le biais de la mairie.

Les adresses Internet afin dès maintenant de consulter l’inventaire réalisé, notamment pour le territoire du pays Midi-Quercy sont : www.paysmidiquercy.fr (rubrique Patrimoine) et http://patrimoines.midipyrenees.fr (rubrique Connaître)

P.-S.

Contacts : Service Inventaire du Patrimoine Tél : 05.63.67.74.95 Mél : inventaire-pmq@orange.fr

 

 

bas haut article
bas