Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > Les circuits courts de financement : l’exemple d’IES

 

Les circuits courts de financement : l’exemple d’IES

mardi 28 avril 2009, par WIS Admin

Le conseil de développement du pays Midi-Quercy, l’EREF site de proximité de Saint Antonin noble val, la Scop Ozon’ et la mairie de Caussade propose une rencontre débat en Pays Midi-Quercy.

Initiatives Economie Solidaire (IES) est une coopérative de financement Midi-Pyrénéenne. Elle se propose d’intervenir sur des projets de création ou de développement d’entreprises dont l’activité s’inscrit dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. La coopérative est animée par des citoyens qui ont choisi d’investir mais aussi de s’investir dans le développement économique de leur territoire.

Qu’est ce que l’économie sociale et solidaire ? Comment développer du circuit court de financement ? Quelles relations « citoyensfinanceurs  » - entreprises ? Quelle action locale pour quel résultat ?

Quel appui institutionnel ?

Cette Rencontre débat a pour but de sensibiliser les habitants Pays Midi Quercy autour du thème de la participation locale au développement des activités économiques.

MERCREDI 5 MAI 2009 — 20 H 30 SALLE DES RECOLLETS CAUSSADE ( 82300 )

Documents joints

 

 

bas haut article
bas