Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Le laboratoire ONERA investit le village de Bruniquel pour la nuit de la (...)

 

Le laboratoire ONERA investit le village de Bruniquel pour la nuit de la thermographie

jeudi 4 février 2016, par Corinne Trevisan

Votre maison est-elle bien isolée ? En êtes-vous sûr ?

La commune de Bruniquel et le Pays Midi-Quercy organisent en partenariat avec le laboratoire de recherche ONERA la Nuit de la Thermographie. Cette soirée a pour objectif de sensibiliser les particuliers sur les défauts d’isolation de leur habitation.

Habitants de Bruniquel, RDV le 17 février à partir de 18h30

L’ONERA est un organisme de recherche qui répond aux grands enjeux sociétaux que sont la protection de l’environnement, la compétitivité industrielle et la sécurité. Il travaille en partenariat avec le Pays Midi-Quercy et deux autres laboratoires (CEREMA et CESBIO) pour initier la création d’un living lab sur le territoire sur le thème de la transition énergétique. Il s’agit de faire sortir la recherche des laboratoires pour la faire descendre dans la vie de tous les jours, en ayant souvent une vue stratégique sur les usages potentiels de ces technologies.

Ainsi, les chercheurs du laboratoire ONERA et les techniciens du pays Midi-Quercy viendront à la rencontre des habitants de Bruniquel durant la soirée du 17 février pour prendre des clichés de leurs habitations via une caméra thermique de haute technologie. Cette photo prise sur le pas de votre porte grâce au matériel de pointe de l’ONERA vous sera projetée directement devant chez vous sur un écran installé dans un véhicule aménagé. Une fois les habitants interpellés grâce à ces photos thermiques, la discussion se poursuivra autour d’un verre à la salle des fêtes de Bruniquel ( à 20h30) où des conseils vous seront présentés pour améliorer votre confort quotidien et bien sûr diminuer votre facture énergétique. Une opportunité à ne pas manquer !

Soirée entièrement gratuite.

Plus d’infos : Pays Midi-Quercy : 05 63 24 60 64

 

 

bas haut article
bas