Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Documentation > Archives > Le guide pratique du tourisme en Pays Midi-Quercy

 

Le guide pratique du tourisme en Pays Midi-Quercy

jeudi 4 août 2005, par WIS Admin

Né de l’association volontaire de quatre Communautés de Communes de l’Est du Tarn-et-Garonne, le Pays Midi-Quercy tire sa force d’une diversité aux caractéristiques complémentaires : coteaux doux et verdoyants du Quercy Vert, plaines alluviales des Terrasses et vallée de l’Aveyron, Gorges entaillées dans le calcaires et plateaux agricoles du Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron, paysages de bocage des Coteaux du Bas-Quercy, pelouses sèches et caillouteuses du Causse lotois et vallées humides en Quercy Caussadais.

La diversité des paysages révèle les sous-sols qui expliquent eux-mêmes la variété des matériaux de l’architecture et la large palette des savoir-faire : terre crue ou cuite, pierre, galets,

Le Pays Midi-Quercy, territoire de confluences et de rencontres a été depuis la Préhistoire, favorable aux hommes qui continuent de forger son identité.

Les événements historiques que ce territoire a connus ont laissé leurs traces dans le paysage et nous permettent aujourd’hui encore d’en apprécier les remous. Villages fortifiés médiévaux, sauvetés, bastides ou ruines de châteaux constituent la mémoire des aménagements des hommes comme ces innombrables éléments du petit patrimoine, bordes, pigeonniers, puits, lavoirs, témoins de la vie des campagnes.

Cette diversité, ce patrimoine naturel et culturel font aujourd’hui du Pays Midi-Quercy une terre d’inspiration pour les créateurs contemporains, une source de découverte pour tous.

Pour connaître les divers renseignements sur l’hébergement, la restauration, les marchés et foires, les loisirs, les manifestations culturelles, etc., télécharger le guide pratique du Pays Midi-Quercy ci-dessous.

JPEG - 39.1 ko
Guide pratique du tourisme en Pays Midi-Quercy

(Haut débit recommandé)

Documents joints

 

 

bas haut article
bas