Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Développement économique durable > Le financement participatif ou crowfounding, le phénomène a gagné le Pays (...)

 

Le financement participatif ou crowfounding, le phénomène a gagné le Pays Midi-Quercy

jeudi 4 décembre 2014, par Corinne Trevisan

Le crowdfounding : Ce concept de collecter des financements de toute nature par le biais d’Internet se développe très rapidement. Pourtant l’exercice n’est pas simple ! Peut-on vraiment miser sur cette source de financement ? Quels types de projets trouvent leur financement ? L’entreprise Pick and Boost a partagé son expérience lors de la matinée organisée dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire et a présenté une autre voie pour créer de l’économie locale.

"Loin d’être une idée utopiste ou une mode bobo, l’économie collaborative c’est du sérieux ! C’est même l’une des 10 révolutions qui changeront le monde" avance Florient Scipion co-fondateur de Pick and Boost.

L’économie collaborative, c’est avant tout le fait de consommer et de produire autrement, en renouant avec l’idée toute simple que « l’union fait la force »

A l’occasion de cette rencontre du 7 novembre à la maison de l’emploi de Caussade, le Président du Pays Midi-Quercy, Christian Maffre, a signé la convention de partenariat avec Pick and Boost pour la mise en place de sa plateforme de financement participatif à l’échelle du territoire. Vous aurez dès la fin du mois de janvier l’opportunité d’encourager les projets d’acteurs locaux sur Pick and Boost et participer ainsi au développement d’une économie sociale et solidaire en Midi-Quercy.

Pour plus de renseignements contactez le Pays Midi-Quercy : Tél. : 05 63 24 60 64 - pays.midi.quercy@info82.com

 

 

bas haut article
bas