Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Le centre d’Art ’La Cuisine’ présente : Design Maghreb (...)

 

Le centre d’Art ’La Cuisine’ présente : Design Maghreb #2

Exposition à la Médiathèque de Nègrepelisse

mardi 5 janvier 2010, par Corinne Trevisan

Du 16 janvier au 27 février 2010 Cette exposition restitue le travail de 3 designers maghrébins, Younes Duret , Khadija Kabbaj, Mémia Taktak ainsi que le projet d’un designer français, Germain Bourré, sur un rituel culinaire Tunisien.

Vernissage de l’exposition : le 23 janvier à 12h00

Projet de design culinaire par Younes Duret Le 23 janvier à partir de 12h00 Younet Duret, en collaboration avec le chef Fabrice Vulin, propose de déguster une variété de salades marocaines servies dans un plat dont la forme s’inspire du motif traditionnel « zellige ». La géométrie du plat invite à une composition sur mesure de saveurs et de couleurs.

Autour de l’exposition Design maghreb #2 :

Le samedi 27 février à 16hoo à la médiathèque de Nègrepelisse Récital solo de luth oriental Rencontre avec Thierry Di Filippo du groupe Zarca, joueur de oud.

Le Mercredi 17 février à 10h30 à la médiathèque de Nègrepelisse L’association Réel propose des lectures en lien avec l’exposition pour les enfants et les adultes.

Visites pour les groupes sur RDV La cuisine : 05 63 67 39 74 info@la-cuisine.fr / www.la-cuisine.fr Ouverture de l’exposition : Le mercredi de 9h-13h / 14h-18h Du jeudi au samedi de 14h-18h Médiathèque de Nègrepelisse

Du design chez les producteurs du Pays Midi-Quercy ! Dans le cadre d’un partenariat avec l’école des Beaux-arts de Toulouse des étudiants de la section design ont conçu un projet novateur en collaboration avec Graines de terroir, associations de producteurs de produits biologiques fermiers du Pays Midi-Quercy. A partir des aliments bio, les étudiants ont façonné un buffet où les produits originels ont été retravaillés aussi bien sur le plan visuel que sur le plan gustatif. L’ensemble des propositions, surprenantes part leurs formes et leurs saveurs, a déclenché de nouvelles façon de consommer et d’envisager ces produits du terroir. Site des producteurs : www.grainesdeterroir.com

 

 

bas haut article
bas