Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Animation Forêt, Biodiversité > Actions de sensibilisation > Le bois dans tous ses états : plus de 80 personnes étaient au rendez-vous (...)

 

Le bois dans tous ses états : plus de 80 personnes étaient au rendez-vous !

vendredi 28 juin 2013, par Corinne Trevisan

Dans le cadre de la Charte forestière du Pays Midi-Quercy, le Syndicat mixte du Pays Midi-Quercy et le CPIE Midi-Quercy proposent, tout au long de l’année, au grand public de partir à la découverte ou la redécouverte de l’univers mystérieux de la forêt et de ses nombreux usages.

A l’occasion des Journées Nature de Midi-Pyrénées, l’artisanat du bois fut mis à l’honneur.

M. et Mme RAMES, agriculteurs à Saint Antonin-Noble-Val, ont accueillis chaleureusement au sein de leur belle ferme, de nombreux visiteurs venus découvrir des savoir-faire parfois méconnus.

Cette journée a permis de nombreux échanges avec des passionnés du travail du bois. Au programme, les visiteurs ont pu voir des démonstrations de sciage de grumes avec une scierie et du sciage de long traditionnel, la fabrication de manches à outils, du charronnage, de la tournerie sur bois, de la sculpture sur bois et de la lutherie avec la fabrication de guitares.

Avec plus 80 personnes, l’animation a été une véritable réussite pour les organisateurs !

 

 

bas haut article
bas