Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Le Pays Midi-Quercy lance un défi aux commerçants-artisans !

 

Le Pays Midi-Quercy lance un défi aux commerçants-artisans !

Eco-défis des commerçants et artisans du Pays Midi-Quercy, APPEL A PARTICIPATION !

lundi 30 mai 2011, par Corinne Trevisan

Plan Climat du Pays Midi-Quercy Afin de valoriser les actions concrètes en faveur de l’environnement réalisées par les très petites entreprises commerciales et artisanales du territoire, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont mis en place l’opération « Éco Défis » en partenariat avec le Pays Midi Quercy financé par le programme Leader IV.

Cette opération pilote en Région Midi-Pyrénées a pour but de recenser et promouvoir, les bonnes pratiques dans les thématiques suivantes : l’énergie, les transports, les déchets, les emballages, la gestion de l’eau, les éco produits…

Cette opération présente un double intérêt :
- pour les entreprises, il s’agit d’agir pour le développement durable, de contribuer à diminuer les impacts néfastes sur l’environnement et d’améliorer le bien-être des salariés tout en répondant à une attente de la clientèle ;
- pour le Pays Midi-Quercy, il s’agit de sensibiliser au développement durable et soutenir les activités éco-responsables.

Le chef d’entreprise dispose d’un véritable « mode d’emploi » pour atteindre son objectif et des outils pratiques pour les mettre en œuvre. Les commerçants et artisans engagés dans l’opération ont 6 mois pour relever 3 défis choisis, tout en bénéficiant d’un accompagnement gratuit et personnalisé. A l’issu de cette période, leur est attribué, sous réserve de réalisation des défis, un « label » permettant aux entreprises de communiquer sur leur exemplarité auprès de leur clientèle. Le label est valable un an. A échéance, ils devront démontrer qu’ils ont maintenu les bonnes pratiques et auront la possibilité de relever un ou plusieurs défis supplémentaires s’ils le souhaitent.

Pour en savoir plus sur l’opération et vous aider à choisir parmi les défis proposés, prenez rendez-vous avec un conseiller :

Artisans : Chambre des Métiers et de l’artisanat de Tarn et Garonne : Virginie Canourgues : 05 63 09 58

Commerçants : Chambre de Commerce et d’Industrie Catherine Maire : 05 63 22 26 05

 

 

bas haut article
bas