Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Le Château de Bioule ouvre ses portes à l’occasion d’une (...)

 

Le Château de Bioule ouvre ses portes à l’occasion d’une exposition sur la terre crue.

Posons notre regard sur notre patrimoine.

samedi 16 octobre 2010, par Corinne Trevisan

« Le Pays Midi-Quercy est un territoire doté d’un patrimoine culturel dont l’importance marque la richesse de son passé historique ; le château de Bioule dans le lequel se trouve l’exposition en est un exemple exceptionnel. Ce patrimoine en terre crue est un atout majeur de la qualité du cadre de vie de ce territoire et nous en sommes les héritiers. Nous avons la responsabilité de le préserver, de le valoriser et de le transmettre. Il constitue notre bien commun et son avenir dépend du sens et de l’importance que nous lui attribuons aujourd’hui, collectivement. »

Jihan Ghiati Chardon, chef de projet culturel au syndicat mixte du Pays Midi-Quercy, a mis en place avec la mission inventaire du patrimoine du Pays Midi-Quercy

cette exposition sur la terre crue ouverte à toute la famille au château de Bioule les week ends des 16 et 17 octobre puis des 23 et 24 octobre de 14h à 18h.

La scénographie très vivante a fait l’objet d’un travail de création original des artistes de l’association O’Babeltut, Sonia Baradat et Mélanie Gabu. « Rendre actif même si cela peut être déroutant ». Il s’agit donc ici d’informer, d’apprendre et de distraire.

Une personne sera disponible pour vous accueillir et répondre à vos questions. Entrée libre. Renseignements : Pays Midi-Quercy : 05 63 24 60 68 ou Office de Tourisme intercommunal de la Communauté de communes TVA : 05 63 67 29 84.

 

 

bas haut article
bas