Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Services > Tourisme > Le 7 Juillet prochain, le Tour de France sera en Midi-Quercy (...)

 

Le 7 Juillet prochain, le Tour de France sera en Midi-Quercy !

jeudi 30 juin 2016, par Corinne Trevisan

La 6ème étape du Tour Arpajon-sur-Cère – Montauban sera l’occasion pour cette course légendaire de traverser le Sud-Ouest de la France, et de faire découvrir certaines de ses plus belles villes.

Le Tour fera son entrée en Tarn-et-Garonne par le Pays Midi-Quercy en commençant par Parisot et Caylus, et traversera ensuite le charmant village de Saint-Antonin-Noble-Val, où les coureurs auront le plaisir de passer au dessus de l’Aveyron. Après un passage à travers la Forêt de la Garrigue, le Tour arrivera à Montricoux et entamera la dernière ligne droite avant l’arrivée, par Nègrepelisse et Saint-Etienne-de-Tulmont. Les coureurs du Tour emprunteront donc une partie de la vélo route des Gorges de l’Aveyron. C’est après plus de 60 kms en Midi-Quercy que les coureurs à la fin de l’étape à Montauban. Etape n° 6 - Arpajon-sur-Cère / Montauban

Le départ de cette 6e étape de la Grande Boucle se déroulera dans la commune d’Arpajon-sur-Cère.

Ce parcours de 187 kilomètres traversera donc le Cantal, le Lot, l’Aveyron et finalement le Tarn-et-Garonne avec les villes suivantes : Parisot, Caylus, Saint-Antonin-Noble-Val, Montricoux, Négrepelisse, Saint-Etienne-de-Tulmont, Léojac et enfin Montauban, ville d’arrivée.

Pour plus d’information sur cette étape : Etape 6

 

 

bas haut article
bas