Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > La mission d’inventaire du patrimoine, désormais réalisée en (...)

 

La mission d’inventaire du patrimoine, désormais réalisée en interne

mercredi 18 février 2009, par Sandrine Pradier Pays Midi-Quercy

Depuis le 1er janvier 2009, l’inventaire du patrimoine se poursuit au sein du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy qui en est devenu le maître d’ouvrage après le CPIE Midi-Quercy. En effet, une convention de transfert du personnel a été signée avec le CPIE Midi-Quercy, en décembre 2008.

La loi du 13 août 2004 de décentralisation de l’inventaire confie cette compétence aux Régions. Cette loi prévoit uniquement une contractualisation avec les collectivités, groupements de collectivités qui se portent candidats pour mener de telles opérations.

Le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy a ainsi manifesté son souhait de poursuivre l’inventaire sur son territoire, auprès du Conseil régional de Midi-Pyrénées. Une convention de partenariat est signée pour 3 ans avec la Région Midi-Pyrénées, compétente en la matière et le Conseil Général de Tarn-et-Garonne second financeur.

L’équipe de l’inventaire reste localisée à Caylus, elle comprend trois chargées d’étude et une chef de projet. Les communes de Genebrières, La Salvetat-Belmontet, Léojac, Verlhac-Tescou ou Puygaillard-de-Quercy, Saint-Antonin-Noble-Val et Cazals verront leur patrimoine étudié cette année.

Coordonnées : Pays Midi-Quercy - Mission Inventaire

Avenue du Père Huc 82160 CAYLUS
- Tél : 05.63.67.74.95
- mail : pradier.inventaire-pmq@orange.fr

 

 

bas haut article
bas