Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > La maison de l’Emploi Midi Quercy recrute son Directeur(rice)

 

La maison de l’Emploi Midi Quercy recrute son Directeur(rice)

vendredi 12 janvier 2018, par Corinne Trevisan

La maison de l’Emploi Midi Quercy recrute son Directeur(rice)

Le territoire Midi Quercy se compose de 49 communes regroupées au sein de 3 communautés de communes sur l’Est du Tarn et Garonne. Le territoire compte environ 50.000 habitants. La maison de l’Emploi est une association qui propose une gouvernance partagée entre l’Etat, Pôle Emploi et les collectivités territoriales. Elle rassemble les partenaires dans l’action et favorisent le dialogue social.

Elle contribue à faire travailler ensemble tous les acteurs de l’emploi, de façon coordonnée et cohérente, pour construire les réponses adaptées aux besoins identifiés. La Maison de l’Emploi est réglementée par l’arrêté du 18 décembre 2013 qui porte sur les axes d’intervention :

Axe 1 : Mener des actions de coordination et d’information spécialisées des acteurs locaux, institutionnels et économiques afin de leur permettre de mieux anticiper les mutations économiques. En particulier, il pourra être assuré l’animation, la coordination et la mise en œuvre des actions en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales.

Axe 2 : contribuer au développement local de l’emploi dans des champs extrêmement divers (aide à la création et reprise d’entreprise, appui à la création de commerce et de services de proximité…) en coordonnant et fluidifiant la transmission d’informations et les relations entre les acteurs sur le territoire.

Missions :

 Vous mettrez en place une veille sur l’évolution du marché de l’emploi du territoire Midi-Quercy. Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur les organismes partenaires producteurs de données.

 Vous serez chargé de la mise en œuvre, de la coordination et de l’animation de l’ensemble du projet de l’association sous l’autorité du président de l’association.

 Vous élaborerez un plan d’action qui s’appuie sur les deux axes issus du cahier des charges des Maisons de l’Emploi.

 Vous développerez en particulier des actions d’écoute et de remontée des besoins des entreprises du territoire.

 Vous serez en charge de la gestion du budget de l’association ainsi que la gestion de la mise à disposition des salles et bureaux de la Maison de l’Emploi aux partenaires.

Formation, compétences et aptitudes

De formation supérieure en gestion, administration des entreprises, vous avez développé une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la gestion des politiques de l’emploi.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez le Pack Office, en particulier vous êtes aptes à produire des documents de communication.

Emploi proposé

- Contrat à Durée Déterminée de 12 mois pouvant évoluer vers un CDI

- Poste à pourvoir en février 2018 – Candidature à transmettre avant le 31 janvier 2018. La date des entretiens d’embauche est fixée au lundi 5 février 2018 matin

- Rémunération : 2,2 à 2,5 K€ mensuel suivant expérience

- Poste basé à Caussade (82300)

- Permis B et véhicule personnel indispensable

Nous contacter

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 31 janvier 2018 à l’EREF Quercy Caussadais par Mail uniquement en indiquant la référence : Poste Direction MDE – alice.girard@quercycaussadais.fr

 

 

bas haut article
bas