Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > La cuisine, une structure tremplin pour la jeune création contemporaine

 

La cuisine, une structure tremplin pour la jeune création contemporaine

jeudi 5 novembre 2009, par Corinne Trevisan

Depuis plusieurs années le centre de création art et design, La cuisine développe une recherche prospective en partenariat avec le Laboratoire de Chimie Agro-Industrielle de Toulouse. Cette année elle a invité le designer, Gilles Belley, à expérimenter et à concevoir de nouveaux objets à partir des matériaux éco-conçus mis au point par ces chercheurs.

Gilles Belley, inspiré par les propriétés particulières des agro-matériaux, a conçu une gamme d’objets pour la maison (diffuseurs de parfum d’intérieur, pots de culture, objet aromatique pour le bain). Ce projet intitulé La fabrique végétale a donné lieu à une exposition à Nègrepelisse qui rendait compte des premières étapes de créations des objets à travers des dessins et des prototypes. Mais le projet ne s’arrête pas là !

L’été dernier Gilles Belley s’est inscrit à un concours dans l’objectif de continuer ses recherches et développer le projet de La fabrique Végétale.

En octobre dernier la bourse Agora a été décernée à Gilles Belley, son prix lui sera attribué en décembre prochain. Nous retrouverons peut-être les créations de La fabrique Végétale en vente dans une boutique prochainement, qui sait !

“Colline, pot avec nutriment pour plantes, création Gilles Belley, 2009-10-30 Crédits Photographiques : Félipe Ribon”

Cécilia Tavernier Chargée de Communication La Cuisine

 

 

bas haut article
bas