Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > L’observatoire local du climat

 

L’observatoire local du climat

mercredi 31 août 2011, par Corinne Trevisan

Comment évolue le climat du Pays Midi Quercy et sommes nous prêts à affronter un changement climatique ? Telles sont les questions auxquelles doivent répondre les membres de l’observatoire local du climat.

Cette instance, créée dans le cadre du Plan Climat énergie Territorial du Pays Midi Quercy, regroupe l’ensemble des acteurs du territoire et a pour mission de :
- Organiser le recensement et la gestion de données sur le climat du Pays.
- Recenser des données sur l’évolution climatique
- Identifier les tendances à moyen et long terme
- Proposer des actions pour adapter le territoire à ces changements.

Ces actions pourront concerner tous les domaines, comme l’agriculture (problèmes liés au manque d’eau en été qui devraient s’accentués) ou le bâti (problèmes liés à la surchauffe d’été).

Cet observatoire a donc la triple mission d’observation, d’information et d’action.

Le comité de pilotage s’est réuni le 28 mars 2011 et se réunira la prochaine fois le 12 septembre 2011 pour étudier les propositions du groupe de travail qui a travaillé entre temps. L’objectif est d’instaurer le fonctionnement de cette instance et d’établir un programme d’actions pour les deux prochaines années avant la fin décembre.

 

 

bas haut article
bas