Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > L’association Mosaïque en Val cherche les prochains artistes pour sa (...)

 

L’association Mosaïque en Val cherche les prochains artistes pour sa prochaine résidence de territoire

mercredi 29 avril 2015, par Corinne Trevisan

Les Résidences de Territoire, un dispositif de développement culturel territorial initié par la DRAC Midi-Pyrénées.

La DRAC Midi-Pyrénées impulse une nouvelle dynamique d’accès du plus grand nombre à l’offre culturelle dans les territoires ruraux, avec une attention particulière portée à la jeunesse. La Résidence de Territoire a pour objet de favoriser la rencontre entre les habitants, un artiste, une oeuvre et une démarche créative en s’appuyant sur une présence artistique forte et des collaborations avec les acteurs du territoire.

L’association organise en 2015 son 14ème Festival du Livre d’Artiste sous le titre « Sous Couverture ». Il se compose d’expositions de fonds divers, expositions se clôturant par un week-end dédié aux créateurs et éditeurs, le Salon du Livre d’Artiste. L’ensemble se déroule dans les galeries de l’ancien couvent des Génovéfains, actuelle Cité Administrative. A ce titre la résidence privilégiera toute action artistique et culturelle permettant au public de partager une démarche, une vision et une pratique sur un sujet ayant un lien avec le territoire, l’histoire et le patrimoine ; action dont l’écriture, les métiers autour du livre d’artiste seront l’objet ou le moyen, en n’excluant pas d’autres dimensions transversales aux métiers du livre. Ceci en interaction avec les publics.

En savoir plus, cliquez sur le doc ci-dessous :

PDF - 412.5 ko
Appel à candidature pour la résidence de territoire Mosaique en Val 2015

 

 

bas haut article
bas