Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Programmes Leader > Leader 2007-2013 > L’EUROPE EN ACTION EN MIDI QUERCY

 

L’EUROPE EN ACTION EN MIDI QUERCY

Le Pays Midi-Quercy a déposé sa candidature au programme européen Leader 2014 / 2020

jeudi 4 décembre 2014, par Corinne Trevisan

Mardi 25 novembre se tenait le douzième et dernier comité de programmation LEADER du GAL Midi-Quercy pour la période 2007/2013. 25 membres publics et privés se sont réunis à Nègrepelisse autour d’un ordre du jour chargé marquant notamment l’engagement total de la maquette financière initialement affectée au pays Midi-Quercy soit un peu plus d’un million huit cent mille euros pour 103 projets.

Au menu de cette séance, la validation pour engagement des 9 derniers dossiers dont le raccordement au réseau de chaleur sur la commune de Laguépie, la programmation des festivals Poésie des Fontaines et Lez’art , la mise en place d’un espace scénique collectif au château de Nègrepelisse, l’aménagement du bourg de St Projet, l’étude scénographique pour la création d’un centre d’interprétation du patrimoine à Septfonds, le programme d’actions touristiques 2014, les rencontres et patrimoines 2014 et enfin l’animation/gestion du programme LEADER 2015. Crédit photo : Quercy Energie - Légende : réseau chaleur bois de Laguépie

Aussi, le rappel par les services instructeurs (DDT) des contraintes de gestion inhérentes à la clôture, qui doivent conduire tous les porteurs de projets bénéficiaires de fonds LEADER à faire remonter dans les plus brefs délais leur demande de paiement au Gal et aux divers autres co-financeurs publics (Conseil Régional, Conseil Général par exemple).

Enfin, les membres ont validé le dossier de candidature du GAL Midi-Quercy pour la période 2014/2020 et sa stratégie qui décline une priorité de développement ambitieuse pour le territoire de l’est Tarn-et-garonnais : « Anticipation et coopération pour un territoire entreprenant et durable ». Proposé au terme d’un processus de concertation qui aura duré plus 6 mois, le dossier a été envoyé vendredi 28 novembre [1] à la région Midi-Pyrénées, nouvelle autorité de gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural au sein duquel LEADER est inscrit. Souhaitons au pays Midi-Quercy de connaître sa 5ème génération de programme européen LEADER.

Plus d’infos sur le programme : Gal Midi-Quercy – 12 rue Marcelin Viguié – 82 800 Nègrepelisse – 05 63 24 60 64 – midi-quercy.fr

Notes

[1] Synthèse du dossier de candidature du Pays Midi-Quercy au programme Leader 2014/20020

PDF - 859.3 ko
Résumé candidature Pays Midi-Quercy - Leader 2014 / 2020

 

 

bas haut article
bas