Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Documentation > Archives > Logement > L’ECO-HAMEAU DE VERFEIL SUR SEYE

 

L’ECO-HAMEAU DE VERFEIL SUR SEYE

Le projet d’Eco-hameau de Verfeil sur Seye, initié en 2005, poursuit sa route malgré les difficultés rencontrées.

vendredi 24 avril 2009, par Sandrine BAK PMQ

Le Pays Midi-Quercy soutient ce projet en tant qu’action innovante dans le domaine de l’habitat groupé et de l’éco-construction. En effet, l’Eco-hameau de Verfeil sur Seye intègre les bonnes pratiques en matière d’urbanisme que le Pays favorise à travers sa Charte de Développement Durable et qu’il souhaiterait généraliser sur le territoire.


- Prise en compte de la charte paysagère : Lutte contre le mitage et l’étalement non contrôlé des nouvelles constructions, modes de construction adaptés à la localisation du bâti, encouragement à l’utilisation de matériaux locaux identitaires.

- Plan Energie : Le projet est basé sur la construction de maisons bioclimatiques. La maîtrise des consommations d’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables sont clairement affirmées.

- Programme Habitat : Economie de foncier, mixité sociale, respect de la charte paysagère, maîtrise de l’énergie et utilisation d’énergie renouvelable

- Politique d’accueil et de développement économique du Pays : L’association de développement de l’Eco-hameau est particulièrement sensible à l’objectif de réussite de l’intégration des nouveaux habitants dans la commune et le territoire.

P.-S.

Si vous êtes intéressé pour intégrer cet Eco-hameau (il reste 4 lots disponibles !) ou si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter Stephan Gutierrez au 05.63.64.81.44 ou consulter le site suivant : http://verfeil-eco.over-blog.org/

 

 

bas haut article
bas