Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Documentation > Archives > Archives Charte Paysagère > Journées "murets de pierres sèches" en Pays Midi-Quercy

 

Journées "murets de pierres sèches" en Pays Midi-Quercy

4 rendez-vous en septembre et octobre 2005

mardi 9 août 2005, par Bertille Daniel SMPMQ

Cette action est proposée dans le cadre de la charte paysagère et du partenariat instauré entre le Syndicat Mixte et l’APICQ (Association pour la Promotion de l’Identité des Causses du Quercy).

Le Pays Midi-Quercy dispose désormais d’une charte paysagère. Elle s’adresse à tous les résidents du Pays Midi-Quercy (élus, habitants, chefs d’entreprises, acteurs socioprofessionnels...) et aux personnes qui interviennent sur ce territoire afin que chacun, à son niveau, participe au maintien et au développement de paysages de qualité.

Dans le cadre de l’application de cette charte, le Syndicat Mixte favorise la réalisation de projets de mise en valeur du patrimoine bâti rural. Ces projets se traduisent, par exemple, par la reconstruction de murets de pierres sèches en des lieux stratégiques.

Ainsi, dans la continuité des actions engagées, le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy et l’APICQ vous convient à plusieurs journées de préparation de chantier et de restauration de murets de pierres sèches dans la Commune de Puylaroque, le long du chemin de Grande Randonnée du Pays Midi-Quercy.

Les prochaines journées se dérouleront :

le samedi 10 et le dimanche 11 septembre 2005
le dimanche 25 septembre - le dimanche 16 octobre

dans le hameau de Somplessac, de 9h00 à 17h00

JPEG - 42.4 ko
"Journée murets"26 juin 2005

Pour y participer, veuillez retourner le bulletin d’inscription ci-joint à l’APICQ par courrier postal. Vous trouverez également ci-dessous des informations pratiques pour accéder au site.

A bientôt !

Documents joints

 

 

bas haut article
bas