Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Programmes Leader > LEADER 2014-2020 > Actualirés, réalisations > Joli mois de l’Europe

 

Joli mois de l’Europe

mardi 2 mai 2017, par Corinne Trevisan

Une Europe proche des citoyens

La journée de l’Europe le 9 mai, est fêtée en mémoire du discours prononcé en 1950 par Robert Schuman, alors ministre des affaires étrangères en France, au cours duquel il développait sa vision de l’unité européenne, et célébrait la paix et l’unité. Sa déclaration marque symboliquement l’origine de la construction européenne.

Chaque année, au mois de mai, le Joli Mois de l’Europe, est organisé en France pour faire découvrir l’action de l’Europe dans le quotidien des citoyens au travers d’événements et d’actions d’information. Le Joli Mois de l’Europe en Occitanie fédère et valorise les initiatives des dizaines d’associations, collectivités territoriales, et entreprises qui participent à cette fête et proposent aux visiteurs un riche éventail d’activités et d’animations près de chez eux. Cette année encore le Pays Midi-Quercy participe et met en avant les projets réalisés grâce au soutien de l’Europe. Pour vous donner un ordre d’idée concret de l’impact financier des programmes européens en Midi-Quercy on peut dire que sur la période annoncée de 2016 à 2021 le LEADER, le FSE et le FEDER Massif Central représentent une aide de 4,1 Millions d’euros soit en moyenne 13,5€ /habitant/an.

Ecoutez les témoignages de porteurs de projet ayant bénéficié de cette aide tous les lundis du mois de mai à 12h sur CFM radio pour un Mag spécial « Joli mois de l’Europe ». Toutes les émissions sont disponibles en podcast sur CFM Radio.

Le programme du Joli mois de l’Europe en Midi-Quercy et dans la région en cliquant ici

 

 

bas haut article
bas