Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > Géométiers, l’artisanat du Tarn&Garonne en open data

 

Géométiers, l’artisanat du Tarn&Garonne en open data

vendredi 2 octobre 2015, par Corinne Trevisan

La Chambre de Métiers et l’Artisanat du Tarn-et-Garonne a développé Géométiers, une interface de cogestion pour tous les acteurs et collectivités du Département.

Cet outil a été conçu pour répondre aux besoins des collectivités qui pilotent le développement économique de leur territoire.

Géométiers c’est :
- 1. Un outil statistique multi-critères territorialisé (communes, EPCI, PETR…)
- 2. Une analyse des besoins et des forces économiques et sociales. Une base statistique issue du Répertoire des Métiers actualisée 2 fois par mois
- 3. Un outil de communication territorial. Possibilité d’intégration par i-frame de zones sélectionnées sur le site Internet de la collectivité.
- 4. Une géo-localisation des savoir-faire.

Géométiers va progressivement se doter de nouvelles fonctionnalités :
- Janvier 2016 : création d’une interface contributive Chambre des Métiers et de l’Artisanat /Collectivités et organismes (expérimentation avec le Pays Midi-Quercy)

- Juin 2016 : espace savoir-faire. Liens acteurs des métiers avec les capsules vidéos du Répertoire Numérique du Geste Artisanal (expérimentation avec le Pays Midi-Quercy)

Vous pouvez donc dès aujourd’hui mener toute recherche et sélection qui vous semble utile et nécessaire sur le PETR du Pays Midi-Quercy : www.geometiers.fr

 

 

bas haut article
bas