Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Développement économique durable > Géométiers : Le goût du geste ! Exposition du 16 au 24 mai

 

Géométiers : Le goût du geste ! Exposition du 16 au 24 mai

mardi 2 mai 2017, par Corinne Trevisan

Parce qu’un bon artisan contribue aussi à la qualité de vie sur un territoire, le Pays Midi-Quercy souhaite valoriser les savoir-faire locaux grâce à la démarche Géométiers développée par la Chambre des métiers du Tarn-et-Garonne.

Celle-ci a choisi notre territoire pour lancer la plateforme web Géométiers. Cette interface géolocalise des savoir-faire et permet une meilleure identification des ressources locales. La chambre des métiers travaille en parallèle sur l’excellence du geste en capitalisant dans un répertoire numérique des capsules vidéos qu’elle réalise et dans lesquelles le geste technique est mis en exergue.

C’est grâce à ces vidéos que vous pourrez vous imaginer boulanger, charcutier, brasseur, torréfacteur ou même meunier. Une manière de prendre conscience de l’importance de la qualité des produits qui font notre quotidien.

Reproduisez le savoir faire de ces professionnels d’exception grâce à un simulateur lors de l’exposition le goût du geste à la médiathèque de Nègrepelisse.

Du 16 au 24 mai, vivez l’expérience en 3D pour comprendre ce que le vrai « savoir faire » veut dire et regardez d’un autre œil le contenu de votre assiette. Oui, le Pays Midi-Quercy s’est engagé dans un projet alimentaire de territoire qui vise à renforcer l’agriculture locale, l’identité culturelle du Pays Midi-Quercy, la sensibilisation des habitants et bien sûr la santé des populations. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de prendre le goût du geste !

Plus d’infos : 05 63 64 25 55 –http://www.geometiers.fr/

Cette exposition s’inscrit dans le programme "Mettre la main à la pâte" du Projet Alimentaire de territoire.

 

 

bas haut article
bas