Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Programmes Leader > Leader+ > Evaluation > GAL Midi-Quercy : fiche de synthèse

 

GAL Midi-Quercy : fiche de synthèse

mardi 27 novembre 2007, par WIS Admin

1. Le contexte territorial : un Pays, 4 intercommunalités, 48 Communes

Le Pays Midi-Quercy se localise à l’Est du Tarn-et-Garonne, entre vallée de l’Aveyron et collines du Rouergue. Il compte 39 238 habitants et 48 Communes, regroupées en 4 Communautés de Communes :

Le Quercy Caussadais (19 Communes) - Les Terrasses et Vallée de l’Aveyron (7 Communes) - Le Quercy Rouergue et les Gorges de l’Aveyron (15 Communes) - Le Quercy Vert (6 Communes) et la Commune de Ginals.

Le périmètre définitif de ce Pays a été reconnu en janvier 2003 (arrêté préfectoral). Le Pays est représenté et administré par le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy. Ses interventions sont définies en fonction des orientations prévues dans la Charte de Développement Durable du Pays et des compétences qui lui ont été déléguées par les Communes et les intercommunalités.

Le programme européen LEADER+ Midi-Quercy porte sur la thématique de la « Valorisation des ressources naturelles et culturelles ». Il est une application d’une partie de la Charte de Développement Durable du Pays, et a été élaborée de manière concomitante à cette Charte. Le périmètre du programme LEADER+ correspond à celui du Pays. Il est porté sur un plan administratif et financier par la même structure, le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy.

Documents joints

 

 

bas haut article
bas