Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Exposition « Des espoirs » Emma Dusong - Centre d’art La (...)

 

Exposition « Des espoirs » Emma Dusong - Centre d’art La cuisine

30 mai au 20 septembre 2015

lundi 1er juin 2015, par Corinne Trevisan

À la question : « Ce projet d’exposition est-il optimiste ou pessimiste ? », je réponds : « Il y a des espoirs, du désespoir donc. Des espoirs car l’humain est toujours vivant et peut encore agir. Il peut se tromper, pleurer, disparaître, décider, revendiquer, chanter. Désespoir car le monde est fragile, il souffre, s’échappe. De la vulnérabilité, aux décisions, à la revendication jusqu’à la crainte de la disparition, Des espoirs tente d’interroger notre relation au vivant et au désir. » Il n’y a aucune performance dans cette exposition et pourtant toutes ces oeuvres témoignent d’actions, elles sont actives ou activable. Tour à tour, silencieuses, vocales ou sonores, les oeuvres prennent vie et invitent dans le mouvement.

Emma Dusong

À Nègrepelisse, Emma Dusong s’inspire des lieux, de ses rencontres, du thème du vivant et de La cuisine. Elle a imaginé une oeuvre au coeur des éléments de la région, dans une grotte en collaboration avec les patients du centre de postcure de désintoxication du Château de Longues-Aygues (Nègrepelisse). Sa résidence sera également l’occasion de travailler avec des élèves du Lycée professionnel Jean-Louis Etienne (Caussade) et la reine d’une ruche de l’association Pollen et de concevoir pour l’occasion une oeuvre que les visiteurs pourront goûter.

Plus d’infos : La cuisine centre d’art et de design Esplanade du château 82800 Nègrepelisse info@la-cuisine.fr 05 63 67 39 74 www.la-cuisine.fr

 

 

bas haut article
bas