Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Enfin le printemps, une nouvelle saison pour savourer nos produits (...)

 

Enfin le printemps, une nouvelle saison pour savourer nos produits locaux

jeudi 3 avril 2014, par Corinne Trevisan

Les beaux jours reviennent, les jardins reprennent vie…..et les étals des marchés se remplissent !

Pour son deuxième printemps, la démarche « Produits en Pays Midi Quercy » se développe et met en place de nouveaux outils de communication : logo, flyer, annuaire des signataires,…L’objectif est de rendre plus visible cette démarche auprès des consommateurs locaux ou de passage.

Ainsi, si vous rencontrez ce logo chez un producteur ou un restaurateur du PMQ, vous trouverez des produits du Pays Midi Quercy sur l’étal ou dans l’assiette.

Et si vous souhaitez vous rendre chez un producteur ou restaurateur signataire, vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les informations le concernant sur le site Internet de la démarche ICI

Parallèlement, le Pays Midi Quercy va occasionner une rencontre entre producteurs et restaurateurs du territoire afin que chacun puisse découvrir ou redécouvrir les produits proposés par les uns et les autres, et conforter ainsi la présence de produits locaux dans les menus des restaurants du Pays Midi-Quercy.

La démarche est toujours ouverte aux producteurs et restaurateurs du Pays Midi Quercy qui le souhaitent et devrait très prochainement s’ouvrir aux acteurs des métiers de bouches et aux acteurs culturels.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Céline Lagarde au 05 63 24 60 64 ou par mail : pays.midi.quercy@info82.com

 

 

bas haut article
bas