Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Devenez Sentinelles des Saisons et participez à l’observation (...)

 

Devenez Sentinelles des Saisons et participez à l’observation saisonnière de la faune et de la flore locale en Midi-Quercy !

jeudi 2 avril 2015, par Corinne Trevisan

Petits ou grands, particuliers ou professionnels, lors de vos balades, dans votre jardin, prés de vos cultures, vous pouvez réaliser des observations simples qui sont essentielles pour mieux comprendre l’évolution du climat et prévoir le rythme des saisons dans les années à venir. Nous comptons sur votre participation !

Depuis 2012, afin de recueillir des données locales sur l’évolution des rythmes saisonniers, le PETR Midi-Quercy, accompagné du CPIE Midi-Quercy, a constitué un réseau d’observateurs volontaires : Les Sentinelles des Saisons, pour suivre sur le Pays Midi-Quercy, 10 indicateurs phénologiques : La Primevère Coucou, le Noisetier commun, l’Hirondelle des fenêtres, la Coccinelle à sept points, le Chêne blanc, la Vigne, le papillon Citron, L’Orchis pyramidal, la Rainette méridionale et le Coucou gris !

Pour enrichir son réseau de Sentinelles, le PETR Midi-Quercy, accompagné du CPIE Midi-Quercy, recrute des personnes volontaires pour observer la nature et recueillir ainsi des données régulières et locales sur l’évolution des rythmes saisonniers.

Les nouveaux observateurs volontaires sont les bienvenus !

Pour en savoir plus et télécharger le bulletin d’inscription, RDV sur le lien suivant : http://www.maisondupatrimoine-midiquercy.org/Devenez-Sentinelles-des-Saisons-et.html

 

 

bas haut article
bas