Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Des nouveaux acteurs s’engagent dans la démarche "Produits en pays (...)

 

Des nouveaux acteurs s’engagent dans la démarche "Produits en pays Midi-Quercy"

jeudi 7 août 2014, par Corinne Trevisan

Dans le cadre de sa consolidation, la démarche « Produits en Pays Midi Quercy » s’est ouverte en tout début d’été à une nouvelle famille d’acteurs : les acteurs associatifs !

En effet, si l’alimentation n’est pas forcément le cœur de leurs activités, les associations du Pays Midi Quercy, qu’elles soient culturelles, sportives, d’utilité sociale, festives… touchent généralement un large public et proposent souvent des buffets, des repas, des pots ou à l’occasion des apéritifs. Certaines d’entre elles sont soucieuses de participer, via leurs évènements, à l’accès de tous à une alimentation de qualité et à la découverte des savoir-faire locaux. Elles ont donc souhaité elles aussi, s’engager concrètement dans la démarche « Produits en Pays Midi Quercy ». Et pour officialiser leurs engagements, les trois premières associations volontaires ont signé officiellement la charte des acteurs associatifs lors de la 1ère rencontre Producteurs/Restaurateurs « Consommer local, ça a du bon », organisée à Saint-Cirq le 30 juin 2014.

Les 3 premières associations signataires sont :

- L’APICQ, Association pour la Promotion de l’Identité des Causses du Quercy
- L’association Al Païs de Boneta- Cpie Midi Quercy
- L’association Mosaïque en Val

Si vous êtes membres d’une association et que vous souhaitez également vous engager en faveur d’une alimentation locale, rejoignez-nous !

Plus d’infos : Céline Lagarde –Chargée de mission Circuits courts 05 63 24 60 64

Pour en savoir plus sur la démarche, retrouvez notre site Internet sites.google.com/site/producteursdupaysmidiquercy/

 

 

bas haut article
bas