Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Démarche « Produits en Pays Midi Quercy » - Focus sur Nathalie Patard et (...)

 

Démarche « Produits en Pays Midi Quercy » - Focus sur Nathalie Patard et Sylvain Cordier à découvrir au cours du circuit découverte en Quercy vert

vendredi 2 août 2013, par Corinne Trevisan

« Produits en Pays Midi Quercy » : les 1ers signataires Le 28 mai dernier a eu lieu le lancement officiel de la démarche « Produits en Pays Midi Quercy ». Cette démarche à un double intérêt : il s’agit d’améliorer la visibilité des producteurs sur le territoire mais également de mobiliser l’ensemble des acteurs locaux pour valoriser les productions locales via les circuits de proximité. En résumé : Tous mobilisés pour produire et consommer local afin de contribuer au développement du territoire, autour d’un signe de reconnaissance territorial !

Ce jour-là, 6 producteurs du Pays Midi Quercy ont signé la charte d’engagement de la démarche « Produits en Pays Midi Quercy », dont Mr et Mme Patard (Domaine Biarnes) et M et Mme Cordier (Ferme de Pechevy).

Focus sur M.et Mme Patard et M.et Mme Cordier, signataires de la charte :

Les premiers sont vignerons, les seconds sont producteurs de canards gras. Les uns à la Salvetat Belmontet et les autres à Monclar-de-Quercy.

Régulièrement sollicités en saison estivale pour des visites d’exploitations, ils ont l’idée avec plusieurs de leurs collègues de monter un circuit découverte en Quercy Vert, alliant visite, dégustation, repas et convivialité !

C’est ainsi que cette année encore, ils vous proposent, tous les mardis de Juin à Septembre, un circuit découverte de leurs exploitations. Dès 10h, vous visiterez le Domaine Biarnès, ses vignes, son chai et dégusterez les produits issus du vignoble. La pause repas se fait sur place, confectionné par les producteurs et se poursuit à 14h par la visite de la Ferme de Pechevy, de M.et Mme Cordier. C’est l’occasion de tout connaître sur le canard et les oies, des céréales à l’élevage en passant par la salle d’abattage et le magasin.

La journée se termine délicieusement chez leur consœur Mme Céline Gay, arboricultrice, qui fait également visiter ses vergers et déguster les produits transformés : jus de fruits et confitures en tous genres ! A l’initiative des producteurs, ce circuit découverte permet de découvrir ou de re découvrir la gastronomie de notre territoire mais également d’aller à la rencontre de ces hommes et ces femmes qui produisent et mettent à l’honneur les produits locaux !

Réservation et plus d’infos au 06 84 08 72 24

Plus d’informations sur la démarche « Produits en Pays Midi Quercy » au 05 63 24 60 64 – Céline Lagarde

 

 

bas haut article
bas