Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Emploi Formation Insertion > Création d’activité professionnelle en milieu rural : Accompagnement (...)

 

Création d’activité professionnelle en milieu rural : Accompagnement et partage d’expérience

vendredi 30 octobre 2015, par Corinne Trevisan

Le CIVAM Semailles s’est associé à l’association Egalitère et à un autre CIVAM de Haute Garonne pour démarrer une action régionale de soutien à entrepreneuriat féminin sur notre territoire rural. Cette action consiste à aider les femmes porteuses de projet de création d’activité en milieu rural, par l’échange d’expérience avec d’autres femmes ayant déjà créé leur activité localement. Cette action est soutenue par la région Midi-Pyrénées, la Direccte et la Caisse des Dépôts et est menée en collaboration avec la MDE Midi-Quercy et le Pays Midi-Quercy, ainsi que le CFPPA de Moissac.

Le CIVAM est actuellement en phase de "repérage" de femmes porteuses de projet (les projets en question peuvent être simplement au stade d’idée ou d’ébauche et peuvent concerner tout type d’activité : agriculture, commerce, service, artisanat). La seule contrainte est que le projet soit mené en milieu rural dans les département 82 ou 46, ou éventuellement 81.

AVIS AUX FEMMES INTERRESSEES PAR CETTE DEMARCHE :

Profil recherché :

- en réflexion pour créer une activité en zone rurale et qui souhaiterait bénéficier d’un premier accompagnement et de l’expérience de femmes plus expérimentées

- qui a une idée pour valoriser une de ses compétences et souhaite échanger avec d’autres pour prendre confiance, discuter de la faisabilité du projet et en préciser le contenu...

Plus d’informations ci-dessous :

PDF - 200.8 ko
Présentation : Création d’activité professionnelle en milieu rural

 

 

bas haut article
bas