Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Documentation > Archives > Archives Charte Paysagère > Comité de suivi annuel charte paysagère 2005

 

Comité de suivi annuel charte paysagère 2005

15 décembre 2005 - Compte-rendu de réunion

jeudi 23 février 2006, par Bertille Daniel SMPMQ

Depuis l’élaboration de la charte paysagère du Pays Midi-Quercy en juin 2004, plusieurs actions de sensibilisation, d’information, d’accompagnement et de conseil ont été menées, visant à préserver et à développer la qualité des paysages et du patrimoine sur ce territoire.

Ces actions ont été engagées avec la participation des Communes, des Communautés de Communes, du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, des services de l’Etat, de diverses associations locales, départementales et régionales et d’un ensemble de partenaires techniques.

Un résumé de ces actions, exemples à l’appui, a été présenté à l’occasion du Comité de suivi annuel de la charte paysagère qui s’est tenu le 15 décembre 2005 dans la salle des fêtes de Caylus.

Ce Comité de Suivi est ouvert à toutes les Communes et Communautés de Communes du Pays Midi-Quercy, aux représentants des collectivités territoriales, aux membres du Conseil de Développement du Pays, du comité de pilotage de la charte paysagère, de plusieurs associations et professionnels de l’aménagement et de l’urbanisme. Il a vocation à être informé au moins une fois par an des actions engagées ou réalisées dans le cadre de l’application de la charte paysagère. Il permet également d’instaurer un débat entre élus, membres du Conseil de Développement du Pays (représentants de la société civile), partenaires financiers et techniques sur ce thème.

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette réunion.

Documents joints

 

 

bas haut article
bas