Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Services > Tourisme > Bruniquel dans la Cour des Grands Sites Occitanie !

 

Bruniquel dans la Cour des Grands Sites Occitanie !

jeudi 5 juillet 2018, par Corinne Trevisan

Le lundi 28 mai dernier, la présidente de la Région Carole Delga a signé à Cordes sur Ciel dans le Tarn, le 1er contrat Grand Site Occitanie/Sud de France. « Cordes et Cités Médiévales » fait partie d’une riche collection de 40 sites patrimoniaux et naturels remarquables.

La commission permanente du conseil régional Occitanie-Pyrénées-Méditerranée a validé un nouveau Grand Site d’Occitanie « Cordes et cités médiévales ». Autour de la bastide cordaise, connue internationalement et élue « Village préféré des Français » en 2014, Bruniquel, Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral et Penne, les trois premiers étant aussi labellisés « Plus beaux villages de France ». Ils ne sont que 153 à avoir cette appellation. Avec Penne, la citadelle du vertige et Bruniquel, la belle, à la préhistoire ce sont deux châteaux moyenâgeux légendaires et rivaux surplombant la rivière Aveyron et ses gorges, lieu de passage millénaire et stratégique. Puycelsi, sur son éperon rocheux, domine la vallée de la Vère et la forêt domaniale de la Grésigne, enfin la bastide de Castelnau, avec sa place à arcades remarquables, ouvre sur le gaillacois et son vignoble.

Une reconnaissance légitime pour ce Grand Site qui rassemble 15 partenaires (départements, communes, offices de tourisme, Pays Midi-Quercy…) dont la notoriété dépasse nos frontières régionales. Et oui, derrière ces petites ruelles médiévales, se cachent des hommes et des femmes qui œuvrent pour faire de leur territoire une vraie terre d’accueil, toujours plus accueillante, toujours plus performante, toujours à l’écoute de vos besoins. Alors oui, on est fier !

 

 

bas haut article
bas