Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Air Energie Territorial 2018-2023 > Belle campagne de sensibilisation pour les nuits de la thermographie en (...)

 

Belle campagne de sensibilisation pour les nuits de la thermographie en Midi-Quercy !

lundi 4 avril 2016, par Corinne Trevisan

Dans le cadre du « Plan Climat Energie Territorial » plusieurs « Nuits de la Thermographie » ont été organisées par le Pays Midi Quercy tout au long de l’hiver. Des techniciens ont arpenté les rues de Bruniquel, Puylagarde, Laguépie et Cazals munis d’une caméra thermique afin d’observer les déperditions de chaleur provenant des habitations. Des soirées de restitution ont eu lieu dans les différentes communes. Au cours de ces soirées les habitants ont pu découvrir les images infrarouges de leurs maisons et observer différentes pertes de chaleur. Ils ont également bénéficié des conseils de l’Espace Info Energie de Montauban pour l’amélioration thermique de leur logement et ont été sensibilisés aux économies d’énergie.

Sensibilisation et promotion, car ces soirées donnaient l’opportunité de présenter le service de conseil en rénovation du Pays Midi Quercy ["J’Ecorenov’en MQ ".-> Service qui permet à tous les habitants du territoire de bénéficier d’un conseil à domicile neutre et gratuit afin de les aider à rénover thermiquement leur logement. Plusieurs habitants ont souhaité continuer dans la démarche et bénéficier de ce conseil en prenant rendez-vous avec le conseiller.

Les « Nuits de la Thermographie » auront permis d’observer par thermographie infrarouge près de 200 foyers et mobiliser au total plus de 100 participants au cours des soirées de restitution.

 

 

bas haut article
bas